samedi 22 septembre 2012

Sondage pour l'anniversaire de mon blog : Résultats

Bonjour à tous mes lecteurs ! Alors, ça y est : aujourd'hui mon blog souffle sa quatrième bougie et par conséquent, je publie les résultats du sondage lancé il y a un mois. Avec en bonus, le Top 10 des articles les plus lus pendant les quatre années d'existence de mon blog.

Nettement moins de personnes que je le pensais ont répondu au sondage : il n'y a eu que 24 réponses au total, alors que mes statistiques font état d'une trentaine de visites par jour en moyenne (ce qui inclut, certes, les fois où une recherche d'images sur Google tombe sur une de mes images, sans que l'article soit forcément lu en entier... mais bon, je doute que ce soit la majorité des cas). Par ailleurs, ce sont surtout des amis chrétiens (ou des lecteurs chrétiens que je ne connais pas) qui ont répondu, alors que les retours directs que j'ai de la part de mes amis au sujet de mes articles me font plutôt penser que mon blog est visité aussi bien par mes amis croyants que mes autres connaissances, camarades de promo notamment qui me reparlent parfois de mes articles. Bref : passons aux résultats.

Lire la suite

Question 1 : Comment as-tu connu ce blog ?
"Je l'ai découvert par hasard" (9 personnes)
"C'est Philip qui m'a donné l'adresse" (12 personnes)
"Quelqu'un d'autre m'en a parlé" (1 personne)
Autres réponses :
"Sur Facebook" (2 personnes)

Question 2 : A quelle fréquence visites-tu ce blog ?
"Régulièrement, je lis tous les articles" (1 personne)
"De temps en temps" (12 personnes)
"Rarement" (4 personnes)
"Je lis les nouveaux articles quand ils sont partagés sur Facebook" (6 personnes)
Autres réponses :
"Première fois" (1 personne)

Question 3 : D'où connais-tu Philip (le rédacteur de ce blog) ?
"Je ne le connais pas" (7 personnes)
"Nous nous sommes connus dans le milieu chrétien" (8 personnes)
"Nous nous sommes connus par les études" (4 personnes)
"Nous nous sommes connus par des amis communs" (3 personnes)
Autres réponses :
"Je suis sa mère" (1 personne)

Question 4 : Le but de Philip, en tenant ce blog, est avant tout d'informer sur sa foi dans le milieu étudiant, un milieu dans lequel la foi chrétienne est généralement assez peu connue. Alors, pour finir, une question très directe : que penses-tu de la foi de Philip ?
"J'espère bien qu'il va arrêter ces conneries un jour !" (0 personnes)
"C'est chelou mais s'il est heureux comme ça tant mieux pour lui..." (1 personnes)
"C'est tout à fait respectable et très bien pour lui, mais sûrement pas pour moi" (3 personnes)
"Ca m'intéresse, je me pose des questions et me demande si ce n'est pas peut-être pour moi ?" (1 personne)
"Je partage cette foi" (19 personnes)

Question 5 : A l'occasion de l'anniversaire de son blog, Philip propose d'offrir gratuitement une Bible, le livre à la base de sa foi, en cadeau à tous ceux que ça intéresse. Est-ce que tu serais intéressé ?
"Oui pourquoi pas" (2 personnes)
"Non merci" (22 personnes*)
*A noter que les 19 personnes qui partagent ma foi ont très certainement déjà une Bible

NB : Une des deux personnes qui a répondu qu'elle serait intéressée pour recevoir une Bible en cadeau a répondu anonymement, ce qui est un peu embêtant parce que du coup je veux bien lui en donner une mais je ne sais pas à qui l'offrir. Il s'agit d'une personne qui me connaît par les études. Alors si c'est toi merci de me le faire savoir ^^.

Et je passe au Top 10 des articles les plus lus :
1 : Le Seigneur des Anneaux : Une analyse chrétienne de la célèbre saga de heroic-fantasy (lu 3508 fois)

2 : Banlieue 13 Ultimatum - B13U : Quelques réflexions après avoir vu ce film (lu 2759 fois)
3 : Célibataire... une tare ?! : Petites pensées sur le célibat, l'image qu'en donne notre société et les raisons pour lesquelles je refuse cette image, publiées pour la St-Valentin 2012 (lu 1033 fois*)
4 : Les Langages de l'Amour : Résumé d'un livre qui parle des actes qui disent "Je t'aime" (lu 945 fois)
5 : Sélection de rappeurs chrétiens : Loin des clichés de Bad Boys, ces artistes rappent à-propos de Jésus-Christ... et la qualité musicale n'est pas en reste ! A découvrir (lu 647 fois)
6 : Turquie : L'Arche de Noé découverte ? : Retour sur une découverte archéologique qui a fait beaucoup de bruit il y a quelque temps (lu 602 fois)
7 : Interview d'un chrétien marocain : Comment être chrétien dans une société musulmane (lu 559 fois)

8 : Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ? : Des éléments de réponse à ce qui est certainement la question la plus posée aujourd'hui quand on aborde le sujet de la foi chrétienne (lu 536 fois)
9 : Le Seigneur des Anneaux : Boromir : Une réflexion approfondie sur une des scènes que je trouve les plus riches du Seigneur des Anneaux : la mort de Boromir (lu 522 fois)
10 : El clasico - Real Madrid vs FC Barcelone Barça : 2 Brésiliens, chrétiens, sur le terrain : A l'occasion d'un match de football Madrid-Barcelone pendant mon séjour en Espagne, les témoignages de deux athlètes brésiliens chrétiens jouant chacun dans un des deux plus prestigieux clubs espagnols (lu 521 fois)

*A noter que cet article a été publié il y a moins d'un an, alors que les deux premiers datent de 2010 ; par conséquent c'est cet article qui est en réalité le plus lu.

Aucun commentaire: