lundi 2 juillet 2012

You raise me up

Salut tout le monde !

Hier matin, j'ai assisté à deux baptêmes à l'Eglise Protestante Evangélique de la Bonne Nouvelle de Strasbourg, l'église que je fréquente depuis mon arrivée dans la capitale alsacienne. Un des deux baptêmes m'a tout spécialement réjoui, puisque c'était celui de Magali, une camarade de promo et amie très proche. Un baptême, acte par lequel une personne prend position pour témoigner publiquement de sa foi, c'est toujours un moment très émouvant. Quand on a côtoyé la personne qui prend cet engagement d'aussi près pendant toute cette dernière année scolaire, par nos études communes et au Groupe Biblique Universitaire, vu son cheminement et été témoin des transformations que Dieu a faites en elle, ca l'est encore beaucoup plus.

Lire la suite

A l'occasion de ce baptême, j'ai u envie d'apporter ma contribution en chantant un chant : You raise me up, une chanson assez connue, qui a été reprise de nombreuses fois par différents artistes et groupes de musique dans divers genres musicaux. Il s'agit d'une chanson que j'aime beaucoup et que j'écoute en boucle lorsque mon moral n'est pas au top. Alors, je l'ai chanté pour Magali à l'occasion de son baptême, avec mon colocataire Micaël au piano et une autre amie, Lydia, au violon. J'ai  donc aussi voulu vous partager cette chanson sur mon blog, dans une des versions que je préfère : celle des Celtic Women, qui reste fidèle à l'esprit celtique de l'original.

Aucun commentaire: