mardi 1 mars 2011

Justin Bieber : "Je suis chrétien"

Salut !

Vous avez probablement déjà reconnu le jeune homme sur la photo : le chanteur canadien de pop/rnb qui à tout juste 17 ans est devenu le nom de plus recherché sur Google du monde (et probablement surtout des adolescentes ^^)... Justin Bieber. Je précise que je n'aime pas du tout ce genre de musique, people, extrêmement commerciale et avec une qualité artistique très limitée. Mais ce n'est pas de sa musique que je veux parler ici. La presse people a bien évidemment fait de l'adolescent-chanteur sa nouvelle poule aux oeufs d'or et des millions de fans se régalent des anecdotes, réelles ou inventées, de sa vie privée, surtout quand il y a une demoiselle dans le coup. Mais il y a quelque temps, ces journaux ont révélé une nouvelle assez différente de celles dont ils ont l'habitude : le jeune Justin... est chrétien, et qu'il compte éviter les pièges de la célébrité grâce à sa relation avec Dieu.

Lire la suite


Je l'avoue : il y a moins d'un mois je ne le savais pas encore moi-même. Comme je vous l'ai dit, la musique de ce genre ce n'est pas vraiment ce qui me passionne le plus (et c'est un euphémisme ce que je dis là). Mais il y a quelque temps, en parcourant le site Actu-Chrétienne du journaliste Paul Ohlott, je suis tombé sur cette page. Sur le coup j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une simple annonce de marketing, mais après avoir lu plusieurs interviews sur des sites chrétiens et des sites d'actu people (je n'aurais jamais pensé que je lirais de tels sites un jour ^^) je n'e
n ai pas du tout l'impression.

Alors, j'avais envie de partager ici ce que Justin Bieber dit à ses fans à-propos de sa foi. Il s'est exprimé sur ce sujet dans une interview donnée au site de presse people News de Stars (ne comptez pas sur moi pour mettre un lien vers un site comme ça !), voici ce qu'il dit :

Hollywood est... un endroit effrayant. Il se passe beaucoup de mauvaises choses, mais aussi de bonnes choses. J’ai la possibilité de vivre mon rêve. Je suis chrétien et je crois en Dieu. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. J’ai un lien avec lui et je peux lui parler. Je sais que c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui, et je dois m’en rappeler. Dès que j’oublie, je reçois un petit coup derrière la nuque comme pour me rappeler pourquoi je suis là.
Il a dit aussi qu'il sait que Dieu le protègera de tous les dangers qu'entraînent la célébrité.

Justin Bieber est en couple depuis peu avec Selena Gomez, une actrice américaine d'origine latino, de 18 ans, qui est elle aussi une chouchoute des magazines people, qui se délectent de la relation des deux jeunes stars. Mais là encore, ceux qui recherchent des détails croustillants risquent de rester sur leur faim : depuis qu'elle a 12 ans, Selena porte un anneau de pureté, afin de témoigner de son engagement à se préserver pour l'homme avec qui elle passera sa vie... en espérant que ce soit Justin !

Pour l'anecdote : j'avais déjà prévu un article sur lui depuis quelque temps, mais je voulais d'abord partager les témoignages d'Alain Auderset et de Patrick Fontaine, et par conséquent je publie cet article aujourd'hui, le 1° mars... c'est-à-dire le jour du 17° anniversaire de la jeune star. Ce n'est pas du tout fait exprès, mais ça tombe bien. Alors, une fois n'est pas coutume, merci la presse people ^^.

Aucun commentaire: