lundi 17 mai 2010

Keny Arkana

Salut tout le monde !

Alex, un pote, m'a fait écouter hier lors d'une soirée une chanson de la rappeuse Keny Arkana.

Lire la suite

Même si ces derniers temps ce n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus, j'aime bien le rap. Mais je dirais que j'aime de moins en moins les rappeurs, ou plutôt qu'il y a de moins en moins de rappeurs que j'aime. Parce que ce style de musique qui est à la base le moyen d'expression de la population des banlieues, par lequel ils crient leur colère (parfois violemment oui, mais jamais de violence gratuite), est devenu soit le rap "gangster", avec une violence stupide, une haine et une rébellion qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit d'origine du rap, soit le rap commercial qui n'a plus aucun message du tout. De plus, je trouve les grands noms du rap français aujourd'hui profondément méprisables. Ca prétend défendre les jeunes des banlieues alors que ça roule en Mercedes et que ça a une piscine dans son jardin... ça crache sur le système alors que ça travaille avec les maisons de disque les plus prestigieuses du pays... Chercher l'erreur...

Mais heureusement, il y a encore des exceptions ! Des vrais rappeurs, engagés et enragés. Entre autres, Kany Arkana, rappeuse marseillaise d'origine argentine. Je connaissais déjà cette artiste depuis longtemps, et j'aime énormément, à la fois sa musique et son engagement. Mais je ne connaissais pas cette chanson. Alex me l'a fait écouter hier... et elle m'a vraiment énormément touché. Alors je tenais évidemment à la partager ici.

Et pour ceux qui attendent avec impatience l'article promis sur les rappeurs chrétiens en France : patience, je n'ai pas oublié, j'ai seulement trop de choses à faire en ce moment (d'ailleurs là je suis en exams cette semaine). [Il a été écrit entretemps, le voici.]

4 commentaires:

Joanna Villien a dit…

Fiou... J'aime tellement cette musique, c'est une prière que je pourrais faire chaque jour <3

Radical a dit…

j'aime tellement la facon qu'elle porte s'est message

Sajan a dit…

Keny arkana apportera un nouvelle élan vers l'ouverture spirituelle, vous devriez écouter son dernier album il y a pas mal de chansons très instructive, et magnifique de vérité.
Il faut que les chrétiens se reveillent et comprennent le monde qui les entourent pour pouvoir s'en préserver et vivre en accord avec les principes sacrés de la Vie.

King Sethyel a dit…

Salut l'ami ! Je suis évangelique aussi ! Écoute "Y'a urgence" (Mais y'a tellement de titres en fait...) qui parle de L'Esprit, de l'Eternel... ;)