lundi 22 septembre 2008

Bienvenue !

Yep tout le monde ! Et bienvenue ! Un nouveau blog voit le jour sur la toile, c'est le mien. Alors :







Lire la suite :






Comme sur tous les blogs, je commence par me présenter. Je m'appelle Philip, j'ai 18 ans, j'ai passé l'année dernière un bac L au lycée Nodier de Dole, et cette année je suis étudiant en Langues Etrangères Appliquées, à l'Université de Dijon. Pour les loisirs, je passe beaucoup de temps à bouquiner, j'aime lire toutes sortes de livres. Je m'intéresse surtout aux langues, et aussi à la philo et à l'histoire. J'aime énormément lire, de temps en temps ça m'arrive d'écrire des textes aussi. J'aime bien aussi surfer sur Internet, j'y consacre pas mal de temps. J'aime énormément la musique, j'écoute tous les genres même si j'ai une petite préférence pour le rock des années 70, Pink Floyd et Cie, le métal symphonique (Nightwish, Sonata Arctica, Epica...) et aussi pour le reggae... surtout Bob Marley !!!!! Pour l'instant je n'étais pas trop sportif, mais cette année sur Dijon j'aimerais bien me mettre à la muscu, et en général faire un petit peu plus de sport. Il y a quelque temps mon sport c'était la pêche, mais depuis que je suis au lycée j'y vais beaucoup moins. J'aime beaucoup aussi sortir, me balader dans la nature, et aussi passer du temps entre potes, discuter, délirer. Et pour finir, cette année j'habite dans la résidence U Montmuzard, pavillon St. Bernard, dans la chambre 416. Je suis toujours ouvert pour rencontrer du monde, faire de nouvelles connaissances, discuter. Walla !


Bien sûr, j'avais déjà d'autres blogs, et d'ailleurs je les continuerai sûrement. C'étaient des SkyBlogs. Mais là, j'avais envie de faire autre chose, SkyBlog tout d'abord niveau informatique c'est pas terrible, et ensuite c'est surtout des blogs d'ados. Maintenant que je suis étudiant j'avais envie de faire quelque chose de différent, de plus sérieux. Après avoir regardé diverses plates-formes j'ai donc opté pour Blogspot, un serveur que je trouve sympa. Dans une semaine c'est ma rentrée, alors j'ai pensé qu'aujourd'hui était le bon moment pour donner le coup d'envoi de ce blog... Mais en fait, ce blog ne parlera pas beaucoup de ma vie...

Sur ce blog, je veux parler de ce qui est le plus important pour moi : ma foi. Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, ni membre d'une secte bizarre. Je suis juste chrétien, je crois en Jésus, mon Sauveur personnel, mon meilleur ami, mon Seigneur et mon Dieu. Et j'ai créé ce blog, dans le but de m'exprimer sur ce que je crois, de défendre ma foi dans le milieu étudiant.

Je pense poster ici un message toutes les semaines.

Mes autres blogs :
Mon SkyBlog perso
Sex-AVA, un blog sur la vision chrétienne de l'amour et de la sexualité
Jesus ou Mohammed, un blog que je fais ensemble avec un ami musulman

Aucun commentaire: