dimanche 6 mai 2012

Message des jeunes chrétiens de France au nouveau Président de la République

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, dimanche 6 mai, deux semaines après le premier tour qui a opposé 10 candidats, les Français se rendent aux urnes toute la journée pour décider qui, du sortant Nicolas Sarkozy ou de son adversaire socialiste François Hollande, sera notre nouveau Président pour les cinq années à venir. J'écris cet article quelques jours avant et le paramètre de façon à ce qu'il soit publié automatiquement le jour J à 20h, heure à laquelle les résultats des élections seront annoncés. En écrivant cet article, je ne connais donc pas le nom de celui qui sera très bientôt Président de la République, mais toi quand tu me liras tu le connaîtras.

Lire la suite 


Comme mes habitués l'ont remarqué, je me suis volontairement abstenu d'évoquer ce sujet sur mon blog pendant toute la durée de la campagne électorale, essentiellement parce que j'ai trouvé celle-ci extrêmement décevante cette année par rapport aux éditions précédentes. De part et d'autre de l'échiquier politique, beaucoup plus je trouve qu'en 2007 ou 2002, on a plus entendu de démagogie et d'attaques personnelles mesquines (y compris, malheureusement, chez les chrétiens partisans des deux candidats qualifiés pour le second tour...) que de vrais projets de société et de débats de fond, ce qui ne m'a pas donné envie d'y participer. J'ai aussi pour principe de ne pas prendre position sur des questions politiques dans des articles de mon blog. Pourtant, ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup parler de ces sujets, réfléchir et apporter ma contribution au débat démocratique. Mais je considère que ma foi, qui est le thème essentiel sur lequel je m'exprime ici, doit être au-dessus de la politique partisane et n'a pas à être assimilée à tel candidat, parti ou idéologie. Par conséquent, tout commentaire d'ordre politique partisan sur cet article sera supprimé.
En ce qui me concerne, j'ai réfléchi, prié et choisi, je sais pour lequel des 10 candidats j'aurais voté au premier tour (je parle au conditionnel parce que n'étant pas citoyen français (demande de naturalisation en cours) je n'ai pas le droit de vote), il y a aussi un des candidats restants qui me plaît plus (ou plutôt me déplaît moins) que l'autre et je sais aussi ce que je voterais aujourd'hui, mais je ne souhaite pas le publier sur Internet. J'encourage tout simplement tout un chacun à voter, afin de prendre part au choix de son avenir et de celui de notre nation, mais je ne fais pas de pub pour un candidat.

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire cette note que j'avais écrite sur mon ancien blog il y a 5 ans, le jour de l'investiture de Nicolas Sarkozy (c'est-à-dire avant ma majorité). Par ailleurs, je vous laisse le mot d'ordre que l'ex-Ministre Georgina Dufoix a lancé aux chrétiens français en 2007 : engagez-vous dès à présent à continuer de prier pour le nouveau Président, que ce soit ou non celui pour qui vous avez voté.

Pendant la campagne électorale, un groupe de jeunes chrétiens issus de diverses villes et églises en France ont produit une vidéo dans laquelle ils adressent un message au futur Président. Je n'ai pas moi-même participé (par contre j'ai reconnu les visages de 3 amis), mais je souscris entièrement à tout ce qui est dit. Cet appel à mon nouveau Président est aussi le mien, alors, j'ai voulu qu'il lui soit adressé depuis mon blog à l'instant même ou son nom sera dévoilé.


Au futur président from Porte Ouverte Mulhouse on Vimeo.



Votre mission : gouverner tous les Français, dans leur diversité qui fait leur richesse ; défendre, dans nos frontières comme au-delà, les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui sont à la base de notre République, afin que ces idéaux soient portés au plus haut.
Notre mission : vous respecter ; prier pour vous et pour ceux qui vous entourent et dirigent notre patrie ; prendre position pour la justice et la vérité ; nous impliquer dans la société, pour le bien de tous nos concitoyens. 


Monsieur le Président, que Dieu vous bénisse !!!

1 commentaire:

Raphaelle a dit…

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat sur la démocratie chrétienne.
http://www.newsring.fr/politique/781-nicolas-sarkozy-a-t-il-tue-la-democratie-chretienne/reperes

Merci !